23 juillet 2016 ~ 0 Commentaire

Sport

Mais qui est le nouveau directeur sportif de l’OM ?

Gunter JacobGunter Jacob

Après l’inconnu Giovanni Ciccolunghi en tant que président, Margarita Louis-Dreyfus a confié le poste de directeur sportif de l’OM à Gunter Jacob, un ancien footballeur belge qui jouit d’une bonne réputation outre-Quiévrain.

Cet « OM-MLD » n’est plus à une contradiction près… C’est en plein processus de revente que le club phocéen ressemble finalement à quelque chose de stable sportivement ! Après avoir nommé un nouveau président, l’Italien Giovanni Ciccolunghi, ancien patron d’Adidas en Russie durant 10 ans, Margarita Louis-Dreyfus a officialisé ce samedi la venue de Gunter Jacob en tant que directeur sportif. Depuis le retrait de José Anigo à l’été 2014, le seul Vincent Labrune était aux commandes, transformant Marseille en plateau de Monopoly du mercato.

http://twitter.com/OM_Officiel/status/756621893642424320/photo/1

Cette fois-ci, ce Gunter Jacob est un véritable directeur sportif. Déjà, il est un ancien joueur, respecté dans le championnat belge. Ce milieu de terrain a été formé à Saint-Trond avec Marc Wilmots et a porté Molenbeek jusqu’en Coupe de l’UEFA lors de son long passage (1991-1997). Surtout, son talent de recruteur est apprécié au plat pays de Jacques Brel. A Genk de 2011 à 2015, il a réalisé quelques belles plus-values après avoir repéré Kara Mbodj (désormais à Anderlecht) ainsi que Kalidou Koulibaly (acheté par Naples pour 8 millions d’euros).

« Dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille » 

« Gunter a une grande connaissance et expérience dans le domaine du sport et de la réussite sportive par la construction et le développement de joueurs; il a emmené le KRC Genk de la deuxième division belge à la Ligue des champions« , se réjouit la propriétaire du club, qui a pourtant faux dans le parcours de Jacob (qui est arrivé en 2011 quand Genk était champion). Ajoutant: « Il est dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille« .

Gunter Jacob, qui est un « bon formateur, avec une bonne réputation avec les jeunes » mais qui n’est pas choisi « pour ses qualités de recruteur » (comme le clame le journaliste belge Stéphane Pauwels au Phocéen), arrive ainsi après les refus de Luis Campos et Franco Baldini, ex-directeurs sportifs qui ont quitté respectivement Monaco et Tottenham. Jacob va ainsi participer au recrutement low-cost du club et s’effacera sans bruit lors du rachat du club.

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Viesco2 |
Swisscoin |
Lesprosdelinfo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | canadatrip
| Plouha
| Kymavosong's Blog